SiloWeigh is a system for recording the inventory in silos by weight measurement. We bolt the sensors onto the silo support structure during installation of SiloWeigh. The sensors produce a measurable voltage that we convert to digital form. We display this as a series of bar-graphs for a number of vessels or a trend graph for a single vessel.
Il permet à un utilisateur de déterminer le meilleur moment pour le remplissage, afin que son entreprise ne soit jamais à court de matière et ne sur-remplisse jamais un silo, ce qui pourrait créer un danger pour l'environnement. Il permet également à l'utilisateur de mesurer chaque livraison et, bien que non légal pour le commerce, de détecter les pénuries dues à la fraude. Les capteurs L-Strain ont deux pattes ; l'un mesure la contrainte et l'autre compense la dilatation de la structure. En conséquence, nous pouvons mesurer l'inventaire des silos dans les structures en acier, en acier inoxydable et en aluminium de manière égale. La précision du système dépend de la contrainte dans la structure de support du navire ; nous avons développé une feuille de calcul pour vérifier le stress et celle-ci est disponible sur notre site Web.
Fond
Vous avez très probablement utilisé un gobelet en plastique ou un récipient à bière sans même remarquer qu'il provenait de Jing Chye Enterprises Co. à Lukang, à Taïwan. Ils sont le plus grand producteur mondial de gobelets en plastique et de verres à bière.
Nous avons fourni le système comprenant seize capteurs L-Strain, des émetteurs numériques pour quatre silos et une unité d'affichage à écran tactile SiloWeigh II Pro, illustré ci-dessus, par l'intermédiaire de notre revendeur taïwanais, Helio International, à Jing Chye en avril 2018. Les silos fournissent du plastique granulés au processus de moulage par injection de l'entreprise.
Je suis arrivé sur place début mai 2018 pour former leur personnel, réaliser des vidéos de formation et superviser l'installation du système SiloWeigh. Notre concessionnaire construisait les silos quand je suis arrivé, comme on le voit à droite. Ils sont du type à jupe boulonnée avec des renforts internes en H, sur lesquels nous avons boulonné les capteurs, à gauche.
Une fois les capteurs du premier silo installés, nous les avons connectés au transmetteur numérique du silo, en bas à droite. Chaque silo est alimenté par l'indicateur SiloWeigh et alimente les capteurs avec une excitation de 5 volts. Les signaux en millivolts retournent au transmetteur et sont convertis en un signal numérique RS485 à 4 canaux. Un câble multipoint le transmet à l'indicateur SiloWeigh. La méthode de transmission numérique élimine le besoin de faire passer des câbles séparés à partir de chaque silo et permet de grandes longueurs de câble qui ne seraient pas possibles autrement. Alternativement, les clients peuvent transmettre les données par radio VHF avec une source d'alimentation séparée, ou par énergie solaire lorsque les silos sont isolés
Filtre météo SiloWeigh II Pro et SiloWeigh.Net
L'indicateur SiloWeigh II Pro utilise un écran tactile, programmé pour afficher jusqu'à 6 silos. Les clients peuvent le connecter à un ordinateur sur le réseau local ou à des smartphones par WiFi. Une application de visualisation affiche les écrans d'inventaire du silo ou les processus de contrôle tels que la configuration et l'étalonnage. Pour un plus grand nombre de silos, nous fournissons SiloWeigh.Net, qui a une limite de 32 silos par emplacement et se connecte à une base de données Internet. Les utilisateurs peuvent visualiser les silos de leur entreprise via n'importe quel navigateur.
Tous les capteurs boulonnés souffrent d'erreurs dues aux conditions météorologiques ; principalement des changements de température rapides, qui produisent des changements de rendement résultant de contraintes inégales causées par l'expansion de la structure. Chez Scale-Tron, nous avons développé un filtre météorologique très efficace qui supprime presque entièrement ces effets. Il laisse une série de lectures qui suivent des remplissages et des décharges rapides mais ignorent les changements parfois importants dus aux conditions météorologiques. Typiquement, nous pouvons éliminer 90 à 98 % de ces effets pour donner une précision de 1 à 2 % de la capacité sur les silos à pieds et de 2 à 5 % sur les silos à jupes.
Le fonctionnement de ce filtre peut être vu à gauche, l'affichage du graphique de tendance SiloWeigh.Net. La courbe bleue montre des lectures non filtrées, qui seraient l'affichage principal sur les systèmes des concurrents. La courbe blanche montre le résultat filtré. Ce filtre est disponible sur SiloWeigh II Pro et SiloWeigh.Net.
Inventaire des silos, visualisation et contrôle à distance
Vous pouvez afficher le système SiloWeigh.Net en cliquant sur Connexion et en saisissant le nom d'utilisateur demo1 et le mot de passe demo1. Cliquez sur n'importe quel silo pour voir le graphique de tendance et faites défiler les données historiques en cliquant sur les liens situés sous le graphique. L'affichage de l'ordinateur local nous permet de visualiser l'ordinateur à distance et d'aider aux tâches de configuration. En utilisant le logiciel de contrôle à distance LogMeIn ou TeamViewer, nous pouvons modifier le filtre et d'autres paramètres. Un outil utile que nous avons développé est la feuille de calcul de filtre. En collant le fichier de données du client dans celui-ci, nous pouvons ajuster les paramètres pour donner les meilleurs résultats, puis définir les mêmes paramètres dans le système du client.
Notre concessionnaire taïwanais rapporte que l'installation de SiloWeigh a été un succès et que les silos rapportent régulièrement depuis leur étalonnage en mai 2018. Ils installent actuellement 15 autres silos dans une autre société, Shuter Enterprise Co. Douze d'entre eux sont empilés, un au-dessus de L'autre. SiloWeigh est désormais capable de visualiser l'inventaire des silos divisés, des silos sur un châssis partagé et des silos empilés. Notre puissant filtre météo fonctionne sur chacun d'eux.