SiloWeigh vessel inventory systems are self-install kits. You can do it yourself from scratch, and we provide the critical tools. Read on and see how simple it really is, or ask for our installation training presentation. If you wish, we can do it all for you; just call us.
Calculer le stress, choisir l'emplacement
Avant de commencer, calculez la contrainte et assurez-vous que vous en avez assez pour une installation réussie du capteur L-Strain.
L'emplacement qui donne la meilleure précision pour l'installation de votre capteur SiloWeigh se trouve au milieu de la plus longue course libre de la jambe du navire, mais il doit également être dans un endroit où il est facile de travailler. Notre manuel vous donne quelques conseils mais c'est vous qui faites le choix. Dans cette installation de Dubaï, nous avons choisi de l'installer au centre de la jambe, comme l'indique la personne qui pointe.
Comment installer les capteurs L-Strain et se connecter aux DJB et à l'indicateur
Capteurs boulonnables L-Strain – marquer et percer des trous
Marquez une ligne médiane et, à l'aide du gabarit de perçage pour le capteur de contrainte L et du poinçon central fournis, marquez et percez les trous de fixation. À l'aide du plus petit foret fourni, percez le trou de démarrage et suivez avec des tailles croissantes de foret jusqu'à la pleine taille. Vérifiez le capteur contre les trous pour un ajustement parfait. Les forets fournis sont adéquats pour l'installation de SiloWeigh sur quelques silos. Si l'installation doit être effectuée sur de nombreux silos, nous recommandons l'utilisation d'une perceuse à base magnétique équipée d'une fraise qui perce le trou de la bonne taille en un seul passage. Les meilleurs couteaux ont un centre creux à travers lequel s'étend une goupille pilote à ressort ; ceci positionne la fraise sur la marque de poinçonnage central.
Fixez les capteurs L-Strain et connectez les câbles
Ajoutez du Loctite aux plots de montage du capteur, puis boulonnez les capteurs L-Strain et les boîtiers de connexion en place, en laissant les boulons un peu plus que serrés à la main. Connectez les fils du capteur aux blocs de connexion à vis, puis connectez chaque jambe à travers les joints des couvercles étanches à la boîte de jonction numérique, à l'aide du câble fourni. À chaque bloc de connexion, faites correspondre toutes les couleurs identiques pour une connexion à toute épreuve. La connexion finale est un câble unique reliant tous les DJB du silo, en guirlande, à l'indicateur ou au boîtier DAQ (SiloWeigh.Net), monté dans un emplacement intérieur pratique. Le conduit n'est pas fourni mais vous pouvez l'utiliser si vous le souhaitez. Entrez toujours les J-box par le bas pour éliminer les problèmes de fuite.
Avant de serrer les capteurs au couple final, le capteur doit être mis sous tension. De nombreux installateurs préfèrent utiliser une batterie de 9 volts équipée de fils à pince crocodile pour alimenter le capteur, comme illustré à gauche. Lors de l'utilisation d'une pile 9 volts, vous pouvez doubler la tolérance du signal mV final du capteur, c'est-à-dire que si l'alimentation normale provient du DJB et que le maximum est de -5 à +5 mV, vous pouvez doubler ces valeurs : -10 à +10mV.
Tester et calibrer
Appliquer la puissance. Entrez les données de votre navire (capacité, taille de la graduation, etc.) dans la mémoire d'étalonnage de l'indicateur et attendez que le navire soit vide (ou à un niveau aussi bas que possible). Entrez votre estimation pour le poids restant. Déchargez votre camion de livraison dans le navire et entrez le poids du ticket de livraison comme valeur d'étalonnage. Votre installation SiloWeigh est terminée et vous êtes prêt à partir !